ENREGISTREMENT












Nouveautés enregistrements 

- Cappella Mediterranea, dir.Leonardo Garcia Alarcon - Anne Sophie Von Otter, enregistrement Naïve du 7 au 12 janvier Stockholm Suède
- ORIGINS, solo percussions + invités, images Stéphane Kowalczyk (CD-DVD)
- Trio Benoît Delbecq (piano) - Miles Perkin (contrebasse) - Thierry Gomar (vibraphone)
- ANIMA,  Aya Nishina (piano) - Thierry Gomar (vibraphone) -  enregistrement à New York mai 2012
- Trio Carole Hémard (chant) - José Barrachina (guitare) - Thierry Gomar (vibraphone, piano, percussions)
- AK MUNDIA Stephane Kowalczyk (poésies) - Thierry Gomar (piano, vibraphone,percussions), José Barrachina (guitare)
- TIMES OF LABYRINTH Trio Serge Lazarevitch (guitare) - Christophe Deslignes (orgue portatif) - Thierry Gomar (percussions)


___________________________________________________________


BETWEEN TWO WORLDS
Thierry Gomar vibraphone solo
José Barrachina laptop, electronic assistance

Opus 1 : label Troba Vox AbeilleMusique 2006
Opus 2:  label Troba Vox AbeilleMusique 2010
Albums classés meilleures ventes abeillemusique.com
"Sélection disquaires de la ville de Paris"

Thierry Gomar: vibraphoniste hors-normes dont les mailloches virevoltent gracile entre les mondes - jazz, certaine “musique contemporaine” (voire répétitive), musique baroque ... José Barrachina, “designer sonore” : passé entre ses mains “transformistes”, le vibraphone de Thierry Gomar (ré)sonne comme nul autre. Résultat: une musique aussi exigeante que délectable, toute de micro-variations rythmiques et de demi-teintes chromatiques qui n’ont pas laissé indifférent un autre grand pointilliste du jazz actuel, Benoît Delbecq, signataire des liner notes.
 Jazz Magazine       

"Contrairement à ce que pourrait laisser présager son titre, cet album est tout sauf un "entre deux", un compromis mollasson entre jazz et musique contemporaine, un de ces objets tels que l'on en rencontre trop souvent depuis quelques années, un "produit" qui, loin d'effectuer une synthèse, n'a en fait aucune identité. 
Between two worlds présente une nouvelle voie, singulière, personnelle, qui loin de toute concession, sème le trouble et crée l'ambiguïté entre écrit et improvisé, acoustique et artificiel, linéaire et dramatique. 
Un disque qui joue sur le renouvellement, la diversité, et non sur le pastiche."
Bruno Mantovani


C'est le pouls qui frappe à la première écoute de 'Between two worlds'. Une musique insulaire mais universelle qui se développe en se ramifiant au fur et à mesure des plages de durées courtes à moyennes. 
C'est une poussée vive d'un chercheur qui a trouvé son rythme, sa pulsativité, qui irradie une sorte de plénitude inédite, laisse une impression d'humble beauté.
En laissant sa musique rebondir sur l'empathie de pensée et de fabrique du concepteur sonore José Barrachina, il donne à entendre un cantus rénové, dont la rareté n'a d'égal que la beauté, et dont l'humanité qu'elle distille tel un voile soyeux est sans nul doute une porte ouverte sur la modernité de demain. 
Benoît Delbecq